Aujourd’hui, je marche. Je marche autour d’une fontaine. Je regarde toutes les pièces de monnaies. Il pleut très fort. Je vois la réflection de mon visage dans l’eau. Je peux entendre les escargots qui crient à mon aide! Mais vraiment, mon cerveau cause tout ça. Puisque, je vois tout.
Je m’appelle Germie et je vois chaque petit truc qui arrive, avant et derrière moi. Ma mémoire fonctionne d’une façon différente que la votre. Tout ce que je vois, je trouve lentement. Ma vie marche, mais pas normalement. Personne ne sait mon problème. Personne ne peut m’entendre. Personne ne pense à moi.
Un accident de voiture m’a laissé paralyser. Maintenant, je ne parle pas, je ne marche pas et tout ce que je vois, passe peu à peu. Avant l’accident, j’étais populaire. Je me rappelle de ces jours souvent.
Quand je vois les autres enfants, je pense à mon enfance. J’aimais ma vie beaucoup plus avant que l’accident. Je crois que le dieu ne m’aime pas, car tout arrive pour une raison. Je peux rien faire pour améliorer ma vie! Je ne peux pas m’imaginer sans paralysie. J’essaie de me rendre compte que ça peut devenir pire! S’il vous plaît, quelqu’un, aidez-moi!
Encore, je regarde dans la fontaine près de moi. Je vois simplement l’eau. Les gens pensent que je ne comprends pas ce qu’ils disent. Franchement, je veux que ma famille sache que je comprends. Quelquefois, je déteste ma vie, mais en bout de ligne, tout deviendra bien!
S.
Equipe F